Monique Prignon

Publié le par transversal

Une idée !

Une intention !
Et puis ? Comment la présenter ? 

Tout au long des mois, je lis, je me documente, je parle, j'explique, j'expérimente, j'essaye, je rate, je réessaye, j'explore, je contacte, je demande, je cherche, je visite, j'essaye, je rate, je réessaye, je calcule, je note, je dessine, j'écris, je découpe, j'essaye, je rate, je réessaye, je mesure, j'échange, je reçois, je donne, j'entends, j'essaye, je rate, je réessaye, je découvre, je m'ouvre,...

« Ever tried, Ever failed, No matter, Try again, Fail again, Fail better »


Et ... Aujourd'hui...

Une serre où l'on y fait pousser des tomates, des légumes, des fleurs, va être transposée de l'endroit du jardin vers un lieu public.

Ouvrir aux passants, visiteurs, voyageurs, public, un arrêt , un moment de paix, de repos, d'évasion. La possibilité de prendre place dans un lieu extérieur repositionné à l'intérieur. Un espace naturel présenté dans un milieu urbain. Univers vivant de plantes, refuge de verdure dans un bâtiment public

P1010492

 

Passer sans voir, s'arrêter et prendre une bonne respiration en coup de vent le temps d'un courant d'air, ou s'installer un moment et poser le regard , respirer les parfums... de cette nature généreuse.. L'accueil environnemental du lieu invite chaleureusement et joyeusement tout un chacun à prendre du temps pour s'arrêter pour respirer consciemment, sentir les parfums, s'imprégner de la douceur des plantes, regarder les couleurs, découvrir et aussi parler, échanger, pauser, « se poser, » dans un cadre de verdure. A chacun de choisir son voyage...

Le temps de voyager un instant dans un espace naturel au sein de la vie urbaine.

Le public est acteur et décideur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article